Une restauration économique de qualité

Logo Facebook

L'association Restau Vouldy

L’association Restau Vouldy est née en 1957 sous le nom de Foyer Beurnonville (parution au Journal Officiel le 2 mars 1958) et était à l’origine un restaurant uniquement administratif à l’initiative et à destination des postiers. La première inscription en préfecture a eu lieu le 29 novembre 1957.

D’une cantine réservée aux postiers, le Foyer s’est vite étendu à tout personnel administratif et de nombreuses conventions ont été signées avec les différentes administrations. Il s’est également ouvert à toute personne salariée ou non de tout milieu professionnel en activité ou en retraite.

Il répondait bien à un besoin fort de restauration à bas prix.

Le Foyer a occupé, depuis sa création jusqu’en février 2005, des locaux appartenant à la Ville de Troyes dans l’enceinte de la caserne Beurnonville en centre ville. Cette situation était idéale pour un grand nombre d’adhérents qui pouvaient fréquenter le Foyer le midi sans utiliser de véhicule.

Mais la ville de Troyes avait établi un bail avec le Foyer qui expirait fin 2004. A cette date elle n’a pas souhaité le reconduire car un projet de réaménagement du collège situé à proximité était planifié.

Le conseil d’administration de l’époque, après consultation des adhérents en assemblée générale extraordinaire, a décidé de chercher un nouveau local permettant de poursuivre l’activité. Une opportunité s’est présentée alors ; en effet, l’ensemble foyer de jeunes travailleurs-résidence universitaire du Pont de la Pielle a cessé à la même date son activité de restauration suite à la fermeture de la partie résidence universitaire.

C’est ainsi que de Foyer Beurnonville l’association est devenue Restau Vouldy situé Chaussée du Vouldy.

Mais, décidément, notre association a du mal a trouver sa place définitive dans l'agglomération troyenne. Une nouvelle fois elle a du déménager en avril 2014 après que son propriétaire lui a signifié son désir de ne plus l'accueillir dans ses locaux...

Nouvelle mise à la porte, nouveau déménagement. Cette fois, c'est sur le territoire de la commune de Saint-Julien les Villas que le Restau Vouldy (le lieu change mais pas le nom... ) a posé ses fourneaux, ses gamelles, sa bonne humeur et son envie de continuer.

Fidèle à ses statuts d’origine, elle a toujours pour mission de « servir des repas, une collation, des boissons chaudes ou froides » à toute personne tous les jours ouvrés de la semaine.

Le service a lieu de 11 h 30 à 14 h00 sous forme de self.

Acteur de l’économie sociale, notre association veut être un lieu de vie, d’échanges, de contacts, de rencontres mais surtout un service de restauration à bas prix accessible au plus grand nombre.